Audit SEO
Analyse technique Mots-clés Structure Contenu Méta-tags Indexation Liens cassés

Avant d’approfondir votre stratégie SEO, il est essentiel de réaliser un audit technique complet. Cela vous offre une vision claire de votre situation et trace la voie à suivre pour optimiser votre SEO.

L'AUDIT seo : à quoi ça sert ?

L'audit SEO : un examen de santé
Étudier la pertinence de vos contenus
Analyser votre Netlinking

Tout comme quand vous vous rendez chez votre médecin, un audit complet SEO est une mesure à prendre au minimum une fois par an. Il permet de déterminer les problèmes d'indexation, de donner du sens à nos priorités, de déceler les pépins techniques... C'est grâce à l'Audit Seo que vous pouvez planifier une stratégie saine et sur le long terme, le tout, sans se tromper de chemin !

L'audit SEO ne se limite pas à la technique. Nous analysons également le contenu du site, son trafic et ses mots clés positionnés. L'algorithme Google se met à jour constamment, les intentions de recherche changent, la pertinence des mots-clés utilisés aussi. L'audit SEO permet de savoir si chacune de vos pages stratégiques répond au (nouveau) besoin de l'internaute.

Les backlinks, ou liens entrants, jouent un rôle crucial en matière de SEO. Tous les ans, vous en gagnez, vous en perdez... L'audit SEO Ranker examine la qualité et la pertinence des liens pointant vers votre site et vous propose des actions concrètes et simples à mettre en place pour rectifier d'éventuels liens toxiques qui pourraient pénaliser le site.

Les différents types d'audits seo

Audit technique

Cet audit évalue la santé technique du site, de l’architecture à la compatibilité mobile. Nous vérifions le temps de chargement, la réponse du serveur, l’existence d’un sitemap et de robots.txt. Nous identifions également les erreurs courantes, comme les pages 404, les soucis de redirection ou encore les contenus dupliqués.

Audit du netlinking

Cet audit se penche sur la qualité et la source des liens entrants du site. Nous évaluons la pertinence et l’autorité des backlinks reçus, tout en identifiant les liens potentiellement toxiques. L’objectif ici est très clair : vous assurer un profil de lien sain et bénéfique pour le SEO et vous avertir si des liens frauduleux sont à désavouer.

Audit du contenu et mots clés

Cet audit évalue la pertinence de votre contenu en lien avec les mots-clés ciblés. Nous analysons les pertes et gains de positions, les lacunes, doublons, contenus obsolètes, ainsi que les opportunités de mots-clés. Tout est passé au crible par l’équipe Ranker pour vous garantir une stratégie de contenu solide et pérenne !

Pourquoi choisir Ranker pour votre audit SEO ?

Livraison rapide

Une fois le devis signé, nous nous lançons immédiatement dans la réalisation de l’audit technique SEO. Les délais de réalisation sont de 3 jours ouvrés seulement

Audit premium

Nos audits sont réalisés avec soin par nos experts dans notre agence SEO à Angers et sont accessibles à tous. Chez Ranker, ce n’est pas l’usine ! La qualité de nos services est notre priorité.

Liste de préconisation

Après la réalisation de l’audit SEO, nous vous offrons une liste de préconisations simples et rapides à mettre en place que nous vous expliquons pas à pas en visio lors de livraison.

Que vais-je trouver dans mon audit ?

Sommaire

    • Chiffres et statistiques
    • Analyse rapide de ces chiffres
    • Domaine authority
    • Trust Flow et Citation Flow
    • Valeur du trafic
    • Domaines référents
  • Évolution et courbes du trafic (All Time, 2 ans, 6 mois)
  • Analyse de l’évolution
  • Trafic concurrent
  • Évolution sur 2 ans
  • Performances et positionnement
  • Intention de recherche
  • Opportunités et équilibre
  • Architecture, navigation, et hiérarchie
  • Fil d’Ariane, sitemap, et robots.txt
  • Vitesse du site
  • Balises, titres, et méta-description
  • Mots-clés dans le contenu et scores sémantiques
  • Structure Hn
  • Netlinking