CONDITIONS GENERALES DE VENTES – agence-seo-ranker.fr

Les services présentés sur le site agence-seo-ranker.fr fournis par la société SAS AVEM au capital de 10 000 Euros, immatriculée au RCS d’Angers avec le numéro 889453452. Le lieu d’activité se situe à l’adresse suivante : Allée du 9 novembre 1989, BAT 2, 49240, Avrillé.  le siège social se situe au 20 rue de la Lande, 49150, CUON. L’agence Ranker est spécialisée dans les prestations de référencement (SEO) et de créatin de sites web (vitrine et E-commerce). Toute commande de service de la part du client implique l’acceptation des présentes conditions qui prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières qui n’auront pas été expressément acceptées par notre société. En acceptant les présentes conditions générales, le client reconnaît : – qu’il connaît le mode de fonctionnement du réseau internet, ainsi que ses caractéristiques et limites ; – qu’il s’est assuré que le ou les services choisis sont de nature à répondre à ses besoins ; – qu’il sait et a conscience de ce que les transmissions de données sur le réseau internet ne peuvent bénéficier d’une sécurité absolue ; – qu’il sait et a conscience de ce que l’agence Ranker ne maîtrise pas et ne saurait être responsable de la possible saturation des réseaux à certaines périodes de pointe, de même que des éventuels dysfonctionnements propres à ces mêmes réseaux qui pourraient perturber les modalités de référencement définis par notre société ; – qu’il connaît bien les codes de conduite, usages et règles de comportement admis sur le réseau internet.
  1. Préambule
Est appelée « notre société » ou « Ranker », la SAS AVEM désignée ci-dessus. Est appelée « client », la personne physique ou morale désignée sur la facture et/ou qui souscrit le bon de commande.
  1. Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles le client bénéficie des services de notre société.
  1. Acceptation des conditions générales
Lors de toute commande, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et en accepter les termes. Notre société se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales à tout moment, en tout ou en partie. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client. Pour les clients dont les contrats sont en cours au moment de la modification, notre société s’engage à les informer de cette modification, afin qu’ils puissent en prendre connaissance et en accepter les termes.
  1. Description des services
Ranker propose à ses clients les différents services décrits ci-dessous. La commande entre les parties peut s’exprimer de deux manières différentes : – Les prestations ponctuelles : durant laquelle notre société va exécuter la ou les prestations pour le client, pour un besoin immédiat, n’ayant pas besoin de récurrence. – Les prestations mensualisées ou annualisées : durant laquelle notre société va assurer un service régulier, conforme au devis signé.
  1. Proposition commerciale
Avant toute prestation, notre entreprise présente une offre commerciale qui nécessite l’approbation du client. Pour élaborer cette offre, le client doit fournir des informations détaillées sur les services requis et la configuration spécifique de son site web. Nos offres sont basées sur ces détails fournis par le client, qui doit s’assurer de leur précision et exhaustivité.  Si des informations sont incomplètes, manquantes ou incorrectes à cause du client, il sera responsable de toute conséquence et ne pourra pas tenir notre société pour responsable.  Des modifications apportées par le client aux données fournies peuvent entraîner des changements dans notre proposition, ou même son annulation si les nouvelles conditions l’exigent.  Dans ce cas, l’acompte versé par le client restera acquis à notre société comme compensation, sans préjudice d’éventuels dommages-intérêts supplémentaires. Nos offres commerciales sont valables pendant trente (30) jours à partir de la date d’émission.
  1. Commandes
Les commandes réalisées par nos clients sont fermes et définitives une fois le devis renvoyé signé avec la mention “bon pour accord”. Toutes les commandes inférieures à 1000,00€ doivent être réglées en paiement comptant. Pour toutes les autres commandes, un acompte de 50% sera demandé avant le début du projet. Les 50% restants devront être réglés dans les 48h suivant la livraison du service. 
  1. Prestations supplémentaires
Lorsque la commande est définitive, toute prestation supplémentaire à celles convenues entre les parties devra faire l’objet d’une nouvelle proposition commerciale qui sera soumise à l’acceptation du client.
  1. Prix
Nos propositions commerciales sont établies sur la base des tarifs en vigueur à la date de leur émission. Ces tarifs sont disponibles sur demande du client. Les prix s’entendent en euros, hors taxes. Les tarifs de notre société sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de la commande. L’agence Ranker facture tous ses clients avec le même taux horaire, soit 60,00€ HT de l’heure. Tarif applicable jusqu’au 30 juin 2024. 7.1 Révision du tarif Les tarifs peuvent être amenés à être modifiés au cours de l’année. Ceux-ci seront toujours mis à jours dans la partie “7.Prix” de nos conditions générales de ventes.  7.3 Révision exceptionnelle Notre société se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs, en fonction notamment des contraintes liées aux fournisseurs ou de l’évolution de ses offres, ou en cas de force majeure.. Il en est de même pour les prestations produites par notre société. Notre société en informera le client au minimum un mois avant de procéder à l’augmentation de ses tarifs, sauf cas d’urgence ne permettant pas de respecter ce préavis de trente jours. Il sera laissé au client la possibilité de refuser l’augmentation tarifaire (hors augmentation annuelle), et de demander la résiliation anticipée du contrat. A défaut de refus, le montant de la redevance mensuelle sera modifié en conséquence.
  1. Paiement
Le paiement du prix s’effectue selon les modalités définies dans la proposition commerciale. Aucun escompte n’est consenti en cas de paiement anticipé. Tout défaut de paiement, quelle qu’en soit la cause, entraîne de plein droit, sans mise en demeure préalable et sans préjudice de dommages et intérêts éventuels : – l’exigibilité d’intérêts de retard, éventuellement majorés de la TVA, calculée à compter du jour suivant la date d’échéance. Le taux d’intérêt retenu sera égal à trois fois le taux d’intérêt légal appliqué en France, et ce à compter du jour suivant la date d’échéance jusqu’à la date de paiement intégral ; – la déchéance du terme pour la totalité des créances qui seraient dues à notre société par le client, quel que soit le contrat en cause ; – la suspension des travaux en cours.
  1. Délais
Les délais et/ou dates d’intervention dans le cadre de nos missions ne sont donnés qu’à titre indicatif. En conséquence, le client ne pourra se prévaloir d’un retard pour annuler le contrat et/ou réclamer une indemnité.
  1. Durée des prestations récurrentes mensuelles
Ces prestations sont souscrites pour la durée spécifiée sur la proposition commerciale, qui est généralement pour une durée de douze (12) mois, sauf dérogation soumise à l’accord préalable de notre société.  Ce service est renouvelé automatiquement à la date d’anniversaire, sous les mêmes conditions de prix et de durée sauf indication contraire sur la proposition commerciale.  Le client peut dénoncer ce renouvellement, par courrier ou par un simple mail au moins trente (30) jours avant son terme.  Cette durée court à compter du début de la prestation récurrente et non de la validation de la commande.
  1. Rétractation
Les présentes conditions ne prévoient pas de délai pour exercer un droit de rétractation. En cas de souscription par le client, dans le cadre d’un contrat, d’un abonnement à un produit comportant une durée d’engagement, la résiliation du contrat n’entrainera pas la résiliation de l’abonnement de ce produit, qui se poursuivra jusqu’à la fin de sa période d’engagement.
  1. Obligations du client
Le client est seul responsable du contenu de son site internet, des fichiers, données, informations, illustrations et/ou images de toute nature diffusés ou échangés à partir de celui-ci, ou encore de leur utilisation. Le client déclare être titulaire de tous les droits et/ou autorisations permettant l’utilisation de tout contenu (textes, commentaires, ouvrages, photographies, illustrations, images, logos…) qu’il fait apparaître sur son site internet. Le client s’engage à respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et/ou les prescriptions de la CNIL, notamment en ce qui concerne les formalités de déclaration ou d’autorisation de son site internet à la CNIL, la collecte et le traitement des données à caractère personnel, ainsi que le droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données. Le client est seul responsable du respect des mentions obligatoires à faire figurer sur son site en application des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Le client s’engage à respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur dans le cadre de ses relations avec les utilisateurs de son site. Il s’engage notamment à ne pas utiliser ou communiquer des fichiers, données ou informations : – revêtant un caractère illicite ou procédant d’activités à caractère illicite ; le client s’interdit plus particulièrement l’utilisation et/ou la communication de fichiers, données, informations, graphismes, illustrations et/ou images favorisant l’apologie des crimes contre l’humanité, l’incitation à la haine raciale, la pornographie enfantine, l’incitation à la violence, ainsi que les atteintes à la dignité humaine ; – ne respectant pas les droits de tiers tels que, notamment, le droit à la vie privée, le droit à la propriété industrielle ou intellectuelle ; – contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs ; – dont le contenu apparaitrait abusif. Dans le cadre de l’exploitation d’un site marchand, le client agit en qualité d’entreprise indépendante et sous sa seule responsabilité. Il supporte seul les risques de son activité. A ce titre, il garantit que son activité, ainsi que les produits et/ou services qu’il propose en ligne respectent la réglementation en vigueur (notamment les règles relatives aux ventes et prestations de service à distance, à la publicité et aux promotions). Dès lors, le client s’engage à garantir notre société contre toutes actions ou réclamations qui seraient formulées à son encontre de la part de tiers et qui auraient un rapport direct ou indirect avec son site internet. A ce titre, le client indemnisera notre société de toutes sommes qu’elle pourrait avoir à supporter (frais, indemnités, dépenses, charges…), ainsi que de tous préjudices qu’elle pourrait subir dans le cadre de telles actions ou réclamations, y compris en cas de décision judiciaire non définitive.
  1. Responsabilité
Notre société est tenue à une obligation de moyens dans le cadre des services proposés à ses clients. En conséquence, la responsabilité de cette dernière ne peut être engagée qu’en cas de démonstration d’une faute effective de sa part ayant causé un préjudice au client. Compte tenu des spécificités du réseau internet, notre société ne peut offrir aucune garantie de continuité du service. La responsabilité de notre société ne peut dès lors être engagée en cas de dommages liés à l’impossibilité temporaire d’accéder au site internet du client, du fait notamment d’un dysfonctionnement ou d’une saturation du réseau internet. D’une manière générale, notre société ne saurait voir sa responsabilité engagée dans les cas suivants : – contamination par virus des données du client, dont la protection incombe à ce dernier ; – intrusions et/ou interventions malveillantes de tiers ; – détournements éventuels des données échangées par e-mail ou des identifiants du client ; – dysfonctionnement ou indisponibilité provenant d’un cas de force majeure. En tout état de cause, la responsabilité de notre société, à quel titre que ce soit, est expressément subordonnée au parfait respect des obligations du client. Ainsi la responsabilité de notre société ne pourra-t-elle être recherchée lorsque le client aura, même partiellement, manqué à l’une quelconque de ses obligations.
  1. Cessation de service
Dans cette hypothèse, notre société se réserve en outre le droit de suspendre l’ensemble des services fournis à l’issue d’un délai de quarante huit (48) heures suivant toute notification écrite adressée au client, y compris par courrier électronique, et laissée sans réponse par ce dernier. Le client reconnaît et accepte que cette suspension ne pourra ouvrir droit à quelque indemnité que ce soit. Il est par ailleurs rappelé que notre société n’est pas responsable des dommages qui résulteraient d’une information erronée ou incomplète de la part du client dans le cadre des obligations définies au point 5 ci-dessus. Si la responsabilité de notre société était retenue, il est expressément convenu que son obligation à réparation ne pourra excéder le prix payé par le client à notre société au titre de la mission en cause. Il est rappelé qu’en cas de résiliation aux torts d’un client professionnel, notre société conservera, à titre d’indemnité, l’intégralité des sommes payées d’avance par celui-ci, sans préjudice de tous dommages-intérêts complémentaires. En outre, le service souscrit auprès de notre société prend fin en cas de non-renouvellement de l’abonnement à l’issue de la durée prévue. Dans cette hypothèse, notre société se réserve le droit de supprimer immédiatement les services fournis et de bloquer l’accès au compte du client.
  1. Informatique et libertés
Le client reconnaît avoir été informé que conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite « loi informatique et libertés », les informations collectées par notre société lors de la commande sont nécessaires à l’exécution de sa ou de ses missions. Elles sont destinées à Ranker et à ses partenaires, ce que le client déclare expressément reconnaître et accepter. Le client bénéfice d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations à caractère personnel qui le concernent. S’il souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, il peut s’adresser à Ranker, Allée du 9 Novembre 1989, BAT 2, 49240, Avrillé les droits patrimoniaux ou moraux de propriété intellectuelle attachés aux éléments de présentation du client, ainsi qu’au contenu de son site internet (textes, images, fichiers et marques) restent la propriété de ce dernier, sous réserve des droits patrimoniaux ou moraux de propriété intellectuelle des tiers de qui il tiendrait ses droits. Le client s’engage dès lors à garantir et relever indemne Ranker contre toutes actions et réclamations qui pourraient être formulées à l’encontre de cette dernière par un tiers.
  1. Références
Le client autorise expressément notre société à faire apparaître sa dénomination et/ou son logo sur ses documents commerciaux et/ou son site internet.
  1. Contacts
Toutes demandes d’informations et/ou réclamations peuvent être présentées à notre société : – par courrier postal adressé au siège social : 20 RUE DE LA LANDE 49150 CUON – par courrier électronique adressé à l’adresse suivante : contact@agence-se-ranker.fr – par téléphone au 0640848019 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).
  1. Litiges
Toutes relations entre notre société et ses clients sont régies par le droit français, à l’exclusion de toute autre législation. Toutes contestations ou difficultés ainsi, plus généralement, que tous litiges avec les clients ayant contracté en qualité de commerçant et se rapportant à l’interprétation ou à l’exécution des présentes seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Angers (49).