L’échange de lien est une pratique qui remonte à pas mal d’année en SEO ! Auparavant, les éditeurs de sites, agences web et annonceurs s’échangeaient des liens via des Forums consacrés à cette pratique dans le but d’obtenir des backlinks et des domaines référents à moindres frais. Aujourd’hui, plusieurs plateformes existent, avec chacune des particularités : Dealer de temps, JungleUp ou bien encore Boosterlinks. Toutes ont leurs qualités, mais souffrent également de problèmes de puissance, de correspondance, d’automatisation… Après de longs mois de développement, nous avons décidé de créer notre propre plateforme d’échange de lien, quelque chose qui nous correspondait plus, j’ai nommé : easylinks.space 👨🚀🚀
Qu’est-ce que l’échange de liens ?
L’échange de lien est une stratégie SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à mettre en place un accord réciproque entre deux sites web pour s’inclure mutuellement des liens pointant l’un vers l’autre. Cette méthode est utilisée depuis des années pour augmenter le nombre de backlinks (liens entrants) d’un site, ce qui peut améliorer (théoriquement) son classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google.
Cependant, ce fonctionnement d’échange réciproque n’est pas bien interprète par Google. Cela ne semble en effet pas naturel ! Et quand on fait du référencement naturel… Et bien ça ne colle pas ! Cela engendre en effet beaucoup de pénalités de la part de Google et est aujourd’hui une pratique à bannir de toutes vos stratégies SEO. Une seconde pratique d’échange de lien, encore beaucoup utilisée par les différents acteurs du SEO est l’échange triangulaire :
L’échange de liens triangulaire
L’échange de lien triangulaire est une variante plus sophistiquée de l’échange de liens traditionnel, conçue pour « masquer » l’échange réciproque de liens aux moteurs de recherche dans le but d’éviter d’éventuelles pénalités pour manipulation des résultats de recherche. Cette méthode implique donc trois sites web (A, B, et C) au lieu de deux. De préférence, pour que cette pratique fonctionne, il faut faire intervenir 3 sites qui n’ont aucuns liens entre eux, pour éviter les suspicions de liens « non naturels ».
Plus concrètement :
- Site A vers Site B : Le webmaster du site A place un lien vers le site B.
- Site B vers Site C : Au lieu de placer un lien retour directement vers le site A, le site B pointe vers le troisième site, le site C.
- Site C vers Site A : Enfin, le site C place un lien vers le site A, complétant ainsi le triangle.
Ce modèle crée une chaîne où chaque site reçoit un lien d’un autre site, mais envoie un lien vers un troisième site différent, évitant ainsi un échange direct et réciproque de liens qui pourrait être facilement détecté par les moteurs de recherche. Mais cette pratique est de plus en plus dangereuse, nous vous déconseillerons toujours de créer des échanges de liens triangulaires et réciproques.
L’échange de lien version Easylinks.space
Easylinks.space repense l’échange de liens SEO avec une plateforme conçue pour favoriser des mise en relation de qualité, pertinentes et surtout, équivalentes entre les sites de même thématiques. En s’appuyant sur un algorithme avancé qui évalue l’équité et la pertinence des échanges à travers un « Easyscore« , nous garantissons ici des échanges justes et de même qualité dans l’objectif de réduire drastiquement le budget backlinks des éditeurs et des agences.
Un programme d’affiliation attractif est également proposé et des crédits sans date d’expiration, Easylinks.space est non seulement un outil puissant pour améliorer le référencement, mais aussi une communauté dynamique d’éditeurs et d’agences SEO engagés dans le succès mutuel ! Plus nous aurons d’utilisateurs, plus la solution aura du sens et les échanges de liens pourront être pertinents.
COMMENT MARCHE LA PLATEFORME D’ÉCHANGE DE LIEN EASYLINKS ?
Le principe est assez simple : vous ajoutez vos sites web, votre PBN, les sites de vos clients sur lesquels vous êtes en campagne d’acquisition de domaines référents.. Peu importe ! Puis trsè simplement, vous avez accès aux échanges :
Un algorithme pensé spécifiquement pour l’échange de lien juste et pertinent
L’algorithme d’Easylinks.space est le point fort de notre innovation, spécialement conçu pour faciliter des échanges de liens équitables et pertinents en impliquant quatre sites différents (deux des votres et deux d’autres utilisateurs). Cette approche unique garantit que chaque échange de lien n’est pas seulement bénéfique mais également équilibré, apportant une valeur ajoutée aux deux échangeurs !
L’algorithme d’Easylinks.space utilise l’Easyscore pour évaluer la qualité des sites en fonction de métriques SEO comme le Trust Flow, le trafic, et le nombre de domaines référents. Cela assure que les échanges de liens se font entre sites de valeur similaire. En parallèle, l’algorithme prend en compte la thématique des sites pour s’assurer que les liens échangés soient pertinents pour les contenus concernés, rendant les backlinks plus naturels et utiles pour le SEO.
Une interface bien pensée pour faciliter la gestion de vos échanges
Easylinks.space offre une interface utilisateur intuitive et bien structurée, conçue pour simplifier et optimiser la gestion de vos échanges de liens. Notre plateforme met un point d’honneur sur l’expérience utilisateur (UX), en fournissant un ensemble d’outils qui rendent le processus d’échange de liens à la fois simple et efficace. Avec tout le respect que l’on a pour les autres plateformes, l’expérience utilisateur n’est pas toujours au rendez-vous !
Avec Easylinks.space, nous essayons d’offrir une expérience ludique avec l’intégration d’un monde lié à l’astronomie et où chaque étape a été examinée au peigne fin pour offrir la meilleure expérience possible.